VEF Blog

Titre du blog : AU TEMPS JADIS ....
Auteur : mocasaki
Date de création : 14-12-2016
 
posté le 05-06-2017 à 10:28:08

Parlons de lui ... de ce Peintre Atypique ..Arcimboldo

                  Giuseppe Arcimboldo: un génie à l'avance

Aujourd'hui, il est à la mode pour créer différentes installations, combinant dans une composition unique à tous les articles habituels. Attirant l'attention, ils agissent eux-mêmes comme une sorte de promesse sémantique, ce qui porte à son public une idée de l'auteur. Mais ils produisent l'effet désiré, ne peut se rapprocher de la conception artistique des peintures Dzhuzeppe Arcimboldo. Peintures, qui fruits curieusement fusionné, des légumes, des fleurs, des arbres ou des articles ménagers, des portraits allégories ou des personnes réelles. Les tissus qui vont au-delà des concepts traditionnels et bien imprégnés de fantasmagorie être accrocheur et l'esprit des gens troublants.

artiste adolescence

peintre italien Giuseppe Arcimboldo est né en 1526 (selon d'autres sources en 1527) dans la ville de Milan (Italie). Son père, Biagio Arcimboldo était un artiste, qui est déterminé en partie les intérêts du jeune Giuseppe. Dès son jeune âge, il a aidé son père et uchuvstvuet activement à la création de peintures religieuses. Et depuis 1549, son nom est mentionné dans les documents officiels des ordres qui ont reçu le père et le fils.

De plus, le père de l'artiste sur la formation des intérêts du jeune Giuseppe a été influencé par l'œuvre de Léonard de Vinci. Biagio Arcimboldo connaissait l'élève de Léonard de Vinci, Bernardino Luini, qui montrait souvent des albums Giuseppe avec des dessins et le génie de dessin. Nous ne pouvons que deviner quelle impression qu'ils ont fait sur le talent en sommeil du jeune homme qui a décidé de se consacrer à l'art.

Vienne période de l'artiste

La première période de créativité Giuseppe Arcimboldo ne va pas au-delà des canons puis d'art. Mais, malgré cela, sa renommée se répandit peu à peu en dehors de Milan, où son talent était à la demande. Bientôt un jeune homme prenant une invitation personnelle du roi de Maximillian II de l'Allemagne, dont les feuilles et terre natale pendant 25 longues années.

Depuis 1562 la vie et l'œuvre de Giuseppe associée au palais de Vienne où il est inscrit et le peintre de la cour, il a peint des portraits de l'empereur et de sa famille. Et depuis 1563 sous sa main dans le monde commencent à être l'allégorie désormais célèbre des saisons. Cycles et immédiatement apprécié toute la cour. Non seulement cela! Leur répétition commence à ordonner au tribunal de donner à ses amis étrangers et alliés politiques.

A Vienne, au cours de Giuseppe Arcimboldo, il a excellé non seulement comme un artiste. Être une personnalité versatile, il commence à organiser des festivals et des représentations théâtrales, ce qui crée ses propres ensembles. Son soi-disant « théâtre machine à bois » peut en toute sécurité être considéré comme le prototype d'effets spéciaux modernes. Faire preuve de leurs capacités au cours des festivités de la cour, Giuseppe Arcimboldo a acquis une renommée en tant que décorateur de talent et comment le mettre à notre époque, directeur artistique.

Prague période de l'artiste

1570 a donné le peintre une nouvelle mission - il a été envoyé à Prague, à la cour de l'héritier Maximilien II, Rudolf. envies derniers non seulement connu dans l'art, mais aussi l'insolite, qui a donné lieu à la création de Prague Kunstkammer, des expositions pour qui a été chargé de Giuseppe Arcimboldo.

La passion pour le roi Rudolf sciences occultes, aussi bien que possible coïncider avec les perspectives de Giuseppe Arcimboldo, qui sont à la tête va travailler sur la création de leur propre perception de la théorie du monde. Monarch infiniment satisfait de lui, et même donner un titre de noblesse, le droit d'avoir son propre blason.

Retrouvailles

En 1588, Giuseppe Arcimboldo avec son fils Benedetto revient à Milan. il récupère assez rapidement les connexions perdues et obtenir des gens plus éclairés. Peu de temps avant sa mort, il a reçu un autre titre honorifique - Palatine, qui a mis sur pied d'égalité avec la grande Sodome et Titien.

Giuseppe Arcimboldo est mort en 1593, le 11 Juillet. La cause de sa mort était urolithiase banale.