Frida Kahlo exprime sa souffrance dans ces œuvres. C'est une peinture de combat. En effet, sa vie est un combat perpétuel dû à ces maladies (poliomyélite et accident de car). Dans ses tableaux, elle semble très attachée à sa famille et elle représente aussi beaucoup sa douleur. Les douleurs sont vives. Il existe d'autres peintres surréalistes connus comme René Magritte, André Masson, Salvador Dali, Joan Miró ... Frida Kahlo était considérée comme une surréaliste mais elle ne se considérait pas comme une surréaliste. Elle disait: « Ils pensaient que j'étais une surréaliste, mais je ne l'étais pas. Je n'ai jamais peint de rêves, j'ai peint ma réalité ». Elle ne se considérait pas comme une surréaliste car elle peignait son combat et surtout sa douleur qu'elle représente. Pour les autres, ses œuvres sont abstraites mais pour elle c'est sa souffrance.
Commentaires
bonjour à vous, Marixtan, merci pour ce commentaire. si vous voulez la connaitre un peu plus je vous conseille ce très film sur sa vie qui est bouleversant ...le titre " FRIDA "
je vais mettre un extrait ....
@+ tard et bon week end
Cette série d'articles sur Frida Kahlo est une très bonne idée. Je ne connaissais cette artiste que très superficiellement, je suis contente d'en savoir un peu plus sur elle. Merci !